Spiritoile

Développement personnel

Le bonheur

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de rencontrer des gens qui avaient tous ce que les autres souhaitent ? Mais, quand vous parlez à ces gens, vous constatez qu’ils ne sont pas heureux. Pour être heureux, il faut être équilibré et arriver à l’état de paix intérieure.

Que signifie être équilibré ?

Selon Abraham Maslow, pour être équilibré, il faut avoir les besoins physiologiques (nourriture). Quand ce besoin est stable, le niveau 2 est d’avoir la sécurité (se sentir en sécurité dans une société). Si vous avez obtenu ces deux besoins, le niveau 3 est d’avoir ces deux besoins qui durent dans le temps.

À ce stade vous chercherez le niveau 4, vous aurez besoin d’appartenir à un groupe, une société qui vous fait sentir qu’ils ont besoin de vous. Et le dernier niveau est de réaliser des choses, des objectifs pour être satisfait de vous-même.

Généralement, la plupart des gens n’arrivent pas à atteindre le niveau 4 et 5 de la pyramide de Maslow. Ils vivent dans une société, ou ils ne sentent pas y appartenir. Ils suivent le train du travail quotidien. Puis, ils rentrent dans la phase de la routine. Ce qui les empêche de réaliser des objectifs et être satisfaits d’eux même.

Pardonnez pour nettoyer votre énergie

Quand il y a une personne qui nous a fait mal, nous cherchons à savoir pourquoi la personne a réagi ainsi. Puis, en pensant beaucoup à ce sujet, nous allons avoir un sentiment de regret, de tristesse. Ce sentiment se convertit rapidement en un désir de vengeance.

Le désir de vengeance est une énergie négative. Elle est dangereuse pour notre santé et aussi notre vie. Lorsque vous avez ce sentiment, vous limitez votre bonheur à la vengeance. C’est-à-dire, si vous ne vous êtes pas vengé, vous ne serez jamais heureux. En pensant ainsi, vous perdez parfois des années de votre vie à planifier cette vengeance. Et quand, vous avez réalisé cet objectif, le bonheur de cette vengeance ne dure que quelque instant !!

Apprenez à pardonner les autres. Parce que la vie est courte, et il vaudrait mieux consacrer ce temps à réaliser des objectifs.
Et vous ? Sur quel niveau pensez-vous être dans la pyramide de Maslow ?