Spiritoile

Développement personnel

Comment avoir confiance en soi

Est-ce qu’il vous arrive parfois de manquer de confiance en vous ? Vous doutez de votre capacité à pouvoir réaliser un objectif. Ce dernier vous parait impossible. Vous n’arrivez pas à vous débarrasser de ce mauvais état d’esprit. Cet article est fait pour vous. Je répondrai dans cet article à cette question qui nous dérange parfois ou quotidiennement : « comment avoir plus de confiance en soi ? »trans comment avoir plus de confiance en soi ?

Comment arrivons-nous à manquer de confiance en soi ?

Nous avons tous un jour douté de nos capacités à réaliser un exploit. Que nous soyons enfants, adultes, ou à l’âge mûr, nous avons tous un jour cru ne pas être en mesure de réaliser un travail. Mais, en avançant au fil du temps, nous prenons conscience de cette habitude, et nous pouvons ainsi le changer.

D’habitude les gens développent cette habitude, en période d’enfance. Si l’enfant n’est pas encouragé par ses parents ou son entourage, il se doutera de sa capacité à réaliser une activité. Mais, la plupart des parents ne la savent pas. Donc, nous ne pouvons jamais les blâmer, parce que vous ne trouverez aucun au monde à vous aimer autant que vos parents.

Généralement, toute personne qui manque de confiance en soi a peur d’avancer vers ses objectifs. Elles doutent sur sa capacité à atteindre ses objectifs. Elle ne peut pas prendre une décision définitive. Elle rapidement sa décision en fonction des discours des autres personnes, parce qu’elle s’influence rapidement par leurs paroles, et parce qu’elle ne peut pas imposer sa personnalité.

Conseils pour avoir confiance en soi

Avoir un manque de confiance en soi peut parfois être la cause d’un échec que nous croyons fatale, comme il peut bien être acquis en enfance. Mais, pour se débarrasser de ce mauvais état d’esprit, il faut savoir pourquoi nous pensons ainsi.

Lorsque nous somme découragé par les éléments extérieurs, ou nous échouons, nous croyons que nous n’arriverons jamais ; c’est-à-dire que ni notre corps, ni nos expériences acquises ne nous aiderons à atteindre ce que nous désirons.

Cette pensée vient de l’estime de soi, parce que nous ne connaissons pas soi-même, de ce que nous pouvons réellement réaliser.

Comment se connaitre soi-même ?

Se connaitre soi-même est important, pour avoir confiance en soi, être toujours motivé peu importe les défis que vous rencontrer. Mais, comment se connaitre soi-même ?

Pour se connaitre soi-même, il faut bien connaitre notre corps, nos expériences, et nos compétences. C’est ainsi que nous aurons confiance en soi.

Les pouvoirs extraordinaires de notre corps humain

Le saviez-vous ? Notre corps humain a des pouvoirs fantastiques. Nous ne pouvons même pas les compter. Du pied jusqu’à la tête, nous ne pouvons pas négliger un seul organe. Ils ont tous des caractéristiques spéciales.

Je vous parlerai des pouvoirs de notre cerveau, et nos poumons.

Capacité du cerveau humain

Le cerveau humain est un autre univers inconnu, qui jusqu’à aujourd’hui, les scientifiques n’ont pas pu découvrir tous ses secrets. Notre cerveau humain n’est en réalité qu’un immense vide, contenant des neurones qui établissent des liaisons entre eux. Des liaisons qui semblent être infinies.

Selon une chercheuse brésilienne (Suzana Herculano-Houzel), notre cerveau humain contient environ 86 milliards de neurones. Imaginez le nombre de liaisons qu’il peut établir ! Les capacités du cerveau humain dépassent tous ce que nous croyons.

Notre cerveau humain est capable de réaliser ce que le meilleur calculateur ne peut le faire. Il y a des personnes qui peuvent faire des calculs imaginables en quelques secondes. Ils sont des champions du calcul mental. Tout le monde peut le faire il faut uniquement s’entrainer.

Notre cerveau est un fidèle serviteur. Il est toujours là pour nous guider à réussir dans nos activités. Que vous soyez conscient ou pas, lorsque nous sommes face à un défi, il cherche des expériences vécues similaires, il analyse, et déduit pour vous donner la solution.

Nous ne nous en rendons pas compte de cette vitesse. Mais, si vous donnez le même algorithme à un calculateur, il mettra des minutes pour traiter les informations, que votre cerveau a traitées et analysées en une fraction de seconde, ou même moins.

Vous pouvez aussi lire cet article : « Atteindre ses objectifs grâce au subconscient ». Il vous apportera plus d’information sur le cerveau.

Le vrai pouvoir de nos poumons

Les apnéistes ont des capacités respiratoires 20 fois supérieures à la moyenne. Ils peuvent tenir 8 minutes ou plus sous l’eau. Nous n’exploitons qu’une partie de nos poumons.

Lorsque nous respirons, l’air qui rentre va à l’alvéole pulmonaire, qui ressemble à de petits sacs de stockage. Selon les scientifiques, nous 300 millions alvéoles dans nos poumons. Nous utilisons que 10 % de nos poumons.

Nos expériences nous différencient

Toute personne accumule des expériences au fil du temps. Nous ne trouverons jamais deux personnes ayant vécu les mêmes expériences. C’est nos expériences vécues qui font la différence.

Vous avez certainement eu la chance de découvrir des expériences que d’autres n’ont pas vécues. Alors, pourquoi doutez-vous de votre capacité à atteindre vos objectifs ?

Que faut-il faire face « au manque de confiance en soi » ?

« Avoir confiance en soi » c’est de ne pas se laisser influencer par les paroles des autres. Prenez des points de vue, mais ne laissez personne vous immerger dans l’océan des doutes.

Si ces doutes viennent de vous-même, alors, faites le bilan de vos meilleures expériences, puis cherchez à découvrir votre miraculeux corps. Il est là pour vous servir. Donc, vous êtes le seul capitaine à bord, alors, exploitez ces pouvoirs.

En résumé, une citation arabe dit : « Celui qui a peur d’escalader la montagne vivra éternellement sa vie entre les forages »trans comment avoir plus de confiance en soi ?. Alors, c’est à vous de décider. Soit, vous prenez confiance en vous, pour atteindre le sommet. Ou, rester là où vous êtes doutant de vos capacités.

Vous avez vu dans cet article des trucs et astuce pour avoir confiance en soi. Le meilleur moyen d’améliorer votre confiance est de mettre en œuvre ce que vous avez appris dans cet article. Alors, passez à l’action !

Et vous : Est-ce qu’il vous arrive souvent de perdre en vous ? Comment arrivez-vous à éviter ce mauvais état d’esprit ?