Spiritoile

Développement personnel

Atteindre ses objectifs grâce au subconscient

Le saviez-vous ? Votre subconscient est un facteur essentiel qui contribue à votre réussite. La majorité des gens vivent leur vie complètement n’ayant pas connaissance de leur pouvoir. À cause de cette ignorance, ils prennent des phrases négatives, puis ils les répètent plusieurs fois jusqu’à ce que leur subconscient concrétise cette réalité. Néanmoins, comme vous êtes le seul capitaine du navire, vous pouvez toujours reprogrammer votre subconscient pour changer votre vie.

Définition du subconscient

Le définition du subconscient peut se résumer en deux mots : » Le cerveau inconscient « . Que vous soyez conscient ou pas, nous un cerveau conscient, que nous utilisons de façons consciente, et un autre cerveau profond, que nous appelons subconscient.

La puissance du subconscient

Contrairement au cerveau conscient, le subconscient peut réaliser une multitude de tâche en un seul temps. Il s’occupe de tous notre corps, nos souvenirs, chercher des solutions à nos problèmes, etc. C’est la que réside sa puissance. Il suffit uniquement de poser une question, et il s’occupera de chercher la solution.

La carte n’est pas le territoire. Alfred Korzybski

La carte n’est pas le territoire. La carte est une conscience, par contre, le territoire est une réalité. Si vous changez la carte, vous changez la réalité. Nous ne trouverons jamais une même carte pour deux lieux différents.

Soyez conscient vos pensées et vos croyances. Avez-vous eu des sentiments négatifs ces derniers temps ? Quelles étaient les idées ou la pensée donnant naissance à ce sentiment ? Pourquoi est-elle apparue dans votre vie ? A-t-elle vu le jour à la suite d’un incident ?

La recherche de la racine qui a donné cause à des pensées négatives, est un meilleur moyen pour reprogrammer votre subconscient.

Cherchez des histoires et biographies de tous les gens qui ont grimpé au sommet de la réussite. Si ces gens ont pu faire l’impossible, il est possible pour vous aussi. Remplissez votre esprit de motivation, avec des histoires inspirantes.

Programmer le futur en un passé

L’avenir appartient aux défricheurs de l’avenir. Claude Bartolone

Quel est votre objectif ? Avez-vous des plans et stratégies pour l’atteindre ?

Le simple fait de poser ces questions et leur donner une importance peut programmer votre subconscient à vous trouver des solutions. Cette machine qui ne dort jamais peut vous donner des réponses sous forme de rêves, ou pensée.

Une fois vos stratégies mises en place, vous pouvez faire de votre objectif un but déjà atteint.

Il faut imaginer votre succès. Soit ce qui sera changé dans votre vie quand vous l’aurez concrétisé. Soit l’instant où vous sentez la joie de votre accomplissement.

Il ne faut en aucun avoir un doute. Il faut refuser la défaite. Si un plan ne fonctionne pas, faire un autre plan. Si un délai passe et vous n’avez pas atteint votre objectif, faites un nouveau délai.

Un exercice quotidien pour programmer le subconscient :

Cherchez un endroit tranquille, ou vous n’entendrez pas de bruit.
Habillez-vous de vêtements amples.
Fermez vos yeux.
Respirez profondément, imaginez que l’air entrant est empli de bonheur, et en expirant imaginez que l’air sortant de votre corps est rempli stress et de mauvaise idée.
Une fois relaxé, mettez la scène de votre succès devant vous.
Prenez une photo trois dimensions ; c’est à dire, essayez de mémoriser un instant, et souvenez de tous ces détails. Souvenez du son, de l’image, du maximum des sensations possible, et du positionnement de votre corps dans cet espace.
Respirez dans cet instant.
Ouvrez les yeux à nouveau.
Notez ces sentiments dans un cahier.

Répétez cet exercice au moins une fois tous les jours. Il est conseillé de pratiquer cet exercice le matin dès votre réveil, et la nuit de dormir.

N’oubliez pas, programmer votre subconscient, c’est programmer votre réussite .Le nombre de fois augmente votre certitude de pouvoir réussir.

Notez bien que vous ne pourrez rien sentir dès les premiers essais. Une autre remarque très importante, il ne faut pas être stressé, l’exercice exige un maximum de relaxation.

Les affirmations et croyances positives :

Lisez des affirmations positives à haute voix avec un sentiment de certitude chaque jour. Intensifiez votre désir avec ces affirmations.

Gardez ces affirmations prés de votre œil, pour les lire de temps en temps.

Quelque exemple d’affirmation :

Je suis le meilleur Être vivant sur terre, et je peux accomplir mes objectifs.
Mon désir d’atteindre mon objectif s’amplifie chaque jour.
Il n’y a rien d’impossible, je peux concrétiser mon rêve
Ma vie change chaque jour vers le mieux.
Je suis une personne positive, optimiste.

En résumé :

L’argile est ancrée dans notre subconscient. Art Clokey

L’argile est souple, malléable, avec ce dernier nous pouvons réaliser de magnifiques œuvres. Tel est votre subconscient, vous êtes le potier de vos œuvres, et personne ne le fera à votre place.

Tout le monde peut atteindre ses objectifs en utilisant le subconscient. Il faut uniquement avoir une certitude indiscutable de réussite. Les setiments et croyances jouent un rôle important dans cette réussite.

Pour avoir plus d’information sur le sujet, je vous invite à lire mon article : « Comment transformer un rêve en réalité ? », ou aussi de lire le livre « Comment utiliser les pouvoirs du subconscient » pour Joseph Mury.

Et vous ? Comment trouvez-vous le subconscient ? Avez-vous déjà changé des pensées ou croyances ?